SBTI

Planchers bas

Qu’est-ce que l'isolation des planchers bas ?

Un plancher bas désigne le plafond d’un volume non chauffée situé en-dessous d’un volume chauffé. Par exemple, le plafond des : vides sanitaires, caves, parkings, passerelles, couloirs au sous-sol, porches, préaux, divers types de sous-sol. L’isolation d’un plancher bas consiste donc en la pose d’un isolant sur le plafond dudit volume non chauffé.

Pourquoi isoler ses planchers bas ?
15% des déperditions de chaleur ont lieu au niveau du plancher bas. La chaleur sort du haut pour s’échapper par le bas. L’isolation des planchers bas obstrue donc ces déperditions de chaleur du haut vers le bas en maintenant la chaleur, au niveau de la zone chauffée. L’obstruction de ces déperditions impliquent donc une régression de de la consommation d’énergies et partant, une diminution des dépenses énergétiques.
Deux méthodes de travail
1
Fixation manuelle ou mécanique de plaques de laine minérale munies d’une couverture en aluminium sur le plafond du plancher bas.
2
Projection de ouate de cellulose composée de laine minérale au plafond du plancher bas (le « flocage »).

Ils nous font confiance

Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis de bâtir une relation de confiance avec nos différents partenaires.

512px-Ministère_de_l'Économie,_des_Finances_et_de_la_Relance.svg
33080722-30642216
1280px-CDC-habitat.svg
Logo_Foncia
Logo Afpa