SBTI

Panneaux Solaires

photovoltaic, photovoltaic system, solar system
Qu’est-ce qu’un panneau solaire ?

Un panneau solaire est un dispositif technologique servant à récupérer l’énergie du rayonnement solaire pour la convertir en chaleur via des capteurs thermiques.

Les installations pourvues de cellules photovoltaïques, quant à elles, se composent de matériaux semi-conducteurs qui produisent de l’électricité. S’installant sur le sol ou le toit, les panneaux solaires combinent parfois les deux technologies.

Concernant leur entretien, il suffit d’inspecter régulièrement leur état général et de nettoyer leurs modules pour maintenir un rendement optimal.

Les différents types de panneaux solaires
Se plaçant comme une solution économique, rentable et respectueuse de l’environnement, les panneaux solaires photovoltaïques sont composés de cellules qui transforment l’énergie solaire en un courant continu. Un onduleur transforme par la suite ce courant continu en courant alternatif pour une autoconsommation.

Avec les panneaux solaires thermiques, la lumière du soleil est transformée en chaleur par rayonnement, puis transmise à un caloporteur. Ils servent notamment à chauffer l’eau ou constituent un chauffage d’appoint.

Qu’est-ce qu’un récupérateur de chaleur ?

Le récupérateur de chaleur est un kit que l’on ajoute à un appareil de chauffage (chaudière au gaz, insert, cheminée, poêle…), dans le but de mieux diffuser la chaleur produite par celui-ci dans les autres pièces d’une habitation. Ainsi, l’ensemble de la maison profite d’une seule et unique source de chaleur. Cette mesure fait partie des options éco-énergétiques éprouvées et efficaces.

  • Pendant l’hiver, chauffer de manière uniforme toutes les pièces de la maison peut s’avérer difficile. Trop souvent, la pièce dans laquelle est installé le poêle, la chaudière, la cheminée ou l’insert reçoit davantage de chaleur. Le récupérateur de chaleur prélève l’énergie calorifique de votre appareil de chauffage pour le distribuer plus uniformément dans toutes les pièces de votre maison (même celles qui se trouvent plus éloignées).
  • Finie la sensation désagréable de froid lorsque vous passez d’une pièce à une autre.
  • Vous verrez diminuer vos factures mensuelles d’énergie.
  • Cet ajout à votre système de chauffage s’avère également bénéfique pour l’environnement. Le récupérateur de chaleur contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre lorsqu’il récupère de l’énergie laquelle, autrement, devrait être produite avec une autre source pour chauffer l’air ventilé.
  • Sa gamme de prix étant assez large (entre 300 et 1500 euros), vous pouvez choisir un appareil selon votre budget.

Ils nous font confiance

Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis de bâtir une relation de confiance avec nos différents partenaires.

512px-Ministère_de_l'Économie,_des_Finances_et_de_la_Relance.svg
33080722-30642216
1280px-CDC-habitat.svg
Logo_Foncia
Logo Afpa