Les combles perdus désignent la zone sous-toiture non aménagée et non chauffée située au-dessus d’une zone chauffée. C’est par exemple un grenier situé au dessus d’une chambre, d’un salon, etc. L’isolation des combles perdus consiste donc en la pose d’un isolant sur le sol des combles perdus.
Un plancher bas désigne le plafond d’un volume non chauffée situé en-dessous d’un volume chauffé. Par exemple, le plafond des : vides sanitaires, caves, parkings, passerelles, couloirs au sous-sol, porches, préaux, divers types de sous-sol. L’isolation d’un plancher bas consiste donc en la pose d’un isolant sur le plafond dudit volume non chauffé.
Le calorifugeage est une technique consistant à isoler les canalisations d’eau chaude ou installations de chauffage, comme un réservoir, une tuyauterie ou une citerne, pour éviter les déperditions de chaleur, et pour réduire la consommation d’énergie. Cette technique d’isolation thermique peut aussi bien convenir à un particulier qui souhaiterait une maison passive, qu’aux installations industrielles.
Les points singuliers sont tous les éléments individuels faisant la jonction entre deux segments de tuyauterie (vannes, brides, filtres, soupapes, clapets…etc). Ces jonctions constituent de véritables points de faiblesse thermique et génèrent des fuites de chaleur importantes.
Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis de bâtir une relation de confiance avec nos différents partenaires.